27 janvier 2009

Parce qu'il faut bien un commencement.

Je ne suis pas un baby-star, je ne suis pas un héritier des Bourbons, je n'ai pas trois mains, je ne fais pas plus de 2m50, je n'ai jamais sauvé la vie de quelqu'un et je ne connais pas personnellement Madonna. Je suis un jeune homme tout à fait normal. Normal, j'insiste. Ma seule particularité est que je suis "juste" homosexuel.

Ca y est, j'ai perdu des lecteurs. Tant mieux, ce blog ne leur est pas destiné.

Je suis malheureux. Enfin, précisons le tout de suite, j'assume mon homosexualité. Plus ou moins. Je ne me dégoute pas, je ne trouve pas ça anormal et je ne le cache pas aux personnes qui comptent pour moi. Le problème, c'est de "vivre" homosexuel. Je suis contre l'avis ce ceux qui disent que nous sommes tous pareils. Nous ne le sommes pas. Nous ne rencontrons pas les mêmes choses, nous n'avons pas les mêmes problèmes. Le "milieu", comme on dit, c'est un monde à part. Un monde assez secret je dirais ou du moins un monde dont l'opinion populaire s'est faite une mauvaise idée du fait de siècles de persecution. Nous, ou du moins une partie de ce "nous", souffrons. Et pas forcement pour les raisons qui vous viennent à l'esprit. J'aimerais montrer que l'homosexualité est parfois un poids. Beaucoup jette des "j'en suis fier!". Je n'en suis pas fier. Je vous l'expliquerai.

Cependant, je n'ai pas la prétention d'être sociologue. Ce que j'écrirai ce sera mon histoire et pas celle d'un groupe. Certains ne se reconnaitront pas du tout dans mes textes et c'est tant mieux. Soyons tout de même franc, si j'écris, c'est surtout pour me libérer, pour mettre sur papier ce qui me dépasse. Je ne peux donc pas faire l'impasse sur ce qui me touche, sur ma vie pour faire le blog d'un stéréotype. J'écris, "je suis malheureux" mais cela évoluera surement au fil du temps également. Et heureusement! Puissez vous apprecier cette parcelle de vie que j'ai a offrir en toute honnêteté.

Posté par flabagasted à 21:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Parce qu'il faut bien un commencement.

    je suis pas "gay/lesbienne"...

    et je saurais pas expliquer ce que je fous là, mai j'y suis.
    go on.

    Posté par anouk, 28 janvier 2009 à 00:14 | | Répondre
  • Je viens de voir ce que tu as mis comme présentation, ben déjà tu sauras que je n'en suis pas .

    Ensuite, je crois que tout le monde se fait des fils sur tout ce qu'ils ne connaissent pas, et c'est bien malheureux ..
    Humain peut-être, mais tout de même .

    Posté par Natacha, 28 janvier 2009 à 22:30 | | Répondre
  • coucou je me reconnais bien dans ce que tu écris.
    Tu es normal mais comme tu dis juste juste différent par ta sexualité et effectivement ça pose parfois des questionnements.
    Courage.
    Bizz karl

    Posté par karl, 20 avril 2009 à 13:48 | | Répondre
  • Coucou

    Dans le secret de nos vies, on avance comme on peut : succession de joies et de douleurs. On colmate, on bidouille.
    Par certains côtés je te ressemble, mais je suis bien enfermé dans une morale classique.
    La sexualité est compliquée, surtout si on a une estime de soi. Si on cache les choses pour passer pour un type "bien" ...
    Bon je te laisse en te disant courage.
    Pol

    Posté par Pol, 10 septembre 2009 à 12:57 | | Répondre
  • SALUT

    TU MA L AIRE SUPER SIMPA JAIMERAI SI POSIBLE AVOIRE UN LIEN D AMITIE AVEC TOI JAI 47 ANS ET JE SUI DANS LE 29 AMICALEMENT ALAIN

    Posté par LAVALLADE, 12 mai 2010 à 21:36 | | Répondre
Nouveau commentaire